07/04/2010, 10:53
Ça me rappelle mon chum l'année passé quand ma fille avait commencé à marcher. Elle était tombé dans la salle de bain à la garderie et s'était cogné la tempe sur un coin. Elle avait une belle grosse pock. Et mon chum en arrivant de travailler était pas content de retrouver sa princesse amochée et me lance "me semble que tu devrais la surveiller mieux que ça, elle va se tuer".
2 jours plus tard, mon chum joue dehors avec princesse et elle tombe en bas d'une marche, directement sur le ciment. Elle a une belle pock 2x plus grosse que la première et un peu de sang. Pendant que je nettoyais la blessure, je lance à ma fille "ouin maman ne te laissera plus seule avec papa pour jouer, me semble qu'il aurait pu te surveiller mieux que ça" et là bien insulté il me dit que c'est arrivé vite, qu'il a rien pu faire et que ça pas d'allure ce que je dis là. Alors je lui ai rappelé que c'était pareille pour moi, l'avant-veille. Maintenant je n'ai plus jamais de reproche quand la petite se fait mal, il a comprit ! Attends, coco se blessera aussi chez lui et ce jour là, en parlant du pauvre petit qui s'est fait mal, passe un commentaire dans le genre "Ah ça arrive tellement vite ces chose-là, c'est comme la fois qu'il est tombé chez moi en descendant les marches...", il va comprendre !
|