|

07/04/2010, 14:46
Ça, ça n'a rien à voir avec le salaire que gagne les gens mais tout avoir avec le fait qu'ils ne sont pas capable de bien gérer leur argent. Qu'ils gagnent 30 000$ ou 300 000$, ces gens n'y arriveront pas plus.
Ce que je voulais signifier est qu'il faut arrêter de toujours dire "il faut que les "riches" payent plus, spécialement quand les "riches" sont définis comme ceux ayant un revenu familial de plus de 100 000$. Il en reste moins à la fin que ceux ayant un revenu familial de 80 000$! Il faut aussi de ne pas oublier que le salaire en soit ne définis en rien les obligations. Par exemple, si qqn a accumulé une dette d'étude, il doit la rembourser. Peut-être qu'un autre doit payer un CHSLD pour ses parents, etc. C'est trop facile de juger que par un seul chiffre quand on ne connaît pas tous les détails.
En passant, avant d'avoir des enfants, lors de mon premier emploi, je gagnais 25 000$ par année et j'avais un condo neuf (incluant 30 000$ de "cash down") ainsi qu'une voiture très récente ET j'arrivais à en mettre dans mes REER et dans d'autres placements. Mais je ne faisais pas de voyage, je n'avais pas de télé plasma et allait très peu au resto. Je devais aussi rembourser ma dette d'université. Tout est dans nos choix personnels! Je pense que personne ne peut juger la situation financière des autres sans avoir TOUS les détails.
|