Afficher un message
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 07/04/2010, 22:22

Sevré n'est jamais facile mais comme tu dis, tu n'as pas à te culpabiliser, tu as fait un très bon bout de chemin et tu peux être fière!
Moi je crois que tu devrais essayer de le coucher toi-même, peut-être lui donner un gobelet de lait. C'est sûr qu'il sera sûrement triste de constater que tu lui refuses le sein et pleurera sans doute au début mais au moins il saura que tu es quand même là pour le cajoler. Tu fais bien de lui en parler, ils comprennent plus qu'on ne le pense...! Moi, pour couper les boire de nuit (à 18 mois je trouvais que ça commençait à être assez de me lever les nuits pour allaiter!!) j'ai expliquer à mon fils qu'il n'y avait plus de lait dans mes seins lorsqu'il faisait noir. Lorsqu'il se réveillait et me demandait à boire, je regardais avec lui par la fenêtre pour qu'il voit que c'était la nuit et je lui expliquais que je n'avais pas de lait. Ça n'a pas pris longtemps qu'il disait lui-même "maman a plus de lait"! Beau p'tit coeur! Et il se contentait alors du gobelet. Tu pourrais peut-être appliquer quelque chose de ce genre adapter à ta situation...
Ne te gêne pas si tu as d'autres questions, je ne connais pas tout mais j'ai quand même une assez bonne expérience d'allaitement et je ne l'ai pas toujours eu facile!!! Bonne chance!

Réponse avec citation