|

08/04/2010, 19:30
J'ai pas tous lus les messages... alors peut-être que je répète quelqu'un d'autre....
Je crois que ce petit bonhomme devrait être en cpe , en installation. Parce qu'alors, il aurait des éducatrices formées, appuyées par une conseillère pédagogique. Idéalement, le cpe aurait signé le protocole avec le clsc et l'enfant et le personnel, auraient l'aide dont tout le monde aurait besoin. Ça me semble un cas lourd pour une rsg seule.
Je dirigerais la maman vers le clsc en expliquant les dificultés de l'enfant, l'enfant pourrait avoir une évaluation et peut-être avoir une place en cpe grâce au fameux protocole cpe-clsc.
Je te comprends parfaitement de ne pas avoir l"énergie pour gérer tout ça. Surtout avec le non engagement de la mère face à l'éducation de son enfant.
Le renforcement positif a ses limites... Dans un cas comme celui-ci,... ouf!!! Il a clairement besoin d'encadrement. Pas de cadeaux parcequ'il a été "gentil"...
Reste à voir si la mère va réellement vouloir le bien de son enfant ou si elle va refuser de voir qu'il a besoin d,aide... Si elle joue du violon en chantant qu'elle ne veut pas que son enfant vive autant de changement qu'elle a vécu, elle devrait aller chercher l'aide au clsc pour être conséquente avec elle-même... sinon il sera perpétuellement mis à l'écart que se soit par les adultes ou les enfants qui eux, ne mettent pas de gants blancs pour dire à un autre enfant qu'ils ne veulent pas jouer avec lui car il est méchant....
|