Citation:
Envoyé par tuladi
Loin de moi l'idée de contredire qui que ce soit mais, à moins que mes (deux) formations en lancement d'entreprise (suivies en 2003 et en 2009) ne soient plus valides, nul n'est en droit d'utiliser d'autres termes que SEULEMENT leur prénom et leur nom de famille.
Et la, je tiend à spécifier que je ne juge personne qui utilise d'autre nom. Moi même, avant de le savoir, j'utilisais un nom sans être enregistrée. Mais quand j'ai compris que je pouvais être poursuivie si j'utilisais un "nom" autre que le mien sans N.E.Q. J'ai "catchée" toute la "patente"
Et, si je met met à la place de celle qui a postée ce sujet (désolée, je ne me rappelle plus son nom) et qui voit qu'il y a plein de SDG qui utilisent son nom et ce, sans être enregistrée, je peux la comprendre!
Il s'agit d'une réputation et j'sais pas pour vous, mais moi, j'la travaille la mienne et si un SDG à moins de 500 mètres de chez nous utiliserais le même nom que moi et que je verrais des propos diffamatoire sur mon nom, je capoterais!
Voila mon point de vue 
|
Voilà un extrait de la Loi sur la publicité légale des entreprises individuelles, des sociétés et des personnes morales..
2. Est assujettie à l'obligation d'immatriculation:
1° la personne physique qui exploite une entreprise individuelle au Québec, qu'elle soit ou non à caractère commercial, sous un nom ne comprenant pas son nom de famille et son prénom;
Donc, si je me nomme Service de garde Les oiseaux de Louise Gauthier (désolée à toutes les Louise Gauthier de la planète!), je suis correcte, d'après ce qui est écrit!
Enfin, c'est ce que je comprend de la loi, mais je suis loin d'être une surdouée dans le domaine!
