Afficher un message
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/04/2010, 17:14

Eh bien moi je commence par me présenter, faire visiter les locaux que j'utilise pour la garderie en expliquant ou se déroule chaque choses. Je réponds à l'avance aux questions qui reviennent inmanquablement à chaque entrevue : Les repas, collation, la routine, ma méthode de discipline, les siestes, le programme éducatif, ma façon de fonctionner en général, ma formation et mon expérience. Ensuite, les parents me pose leurs questions si ils en ont et je pose les miennes si j'en ai (parce que parfois ils te parlent ouvertement et tu n'as pas à en poser d'autres.)
SOis naturelle, souris mais pas trop pour pas avoir l'air de jouer la comédie, etc...
Moi je m'assoit souvent par terre dans ma salle de jeux pour discuter avec les parents si ils ont apporter leur enfant. Comme ça je peux entrer en relation plus facilement avec lui et voir comment il réagit un peu...souvent les parents se sentent à l'aise et s'assoient aussi ou si non, s'installent sur le sofa. Habille toi de façon décontracté comme quand tu auras à faire une journée à la garderie ! Ne stresse pas ! Ce sont des humains comme toi et dis toi qu'ils sont surement encore plus stressé que toi puisqu'ils passent une entrevue pour avoir une place pour leur enfant alors que toi tu passes une entrevue pour savoir si tes valeurs et ton milieu correspond à leurs attentes.
Moi, je remet ma régie interne seulement lors de la première visite (9 pages) car elle contient tout mon fonctionnement. Je leur suggère de la lire et si ils ont des questions de me contacter. Si ils sont encore intéressés, je leur demande de m'appeler rapidement car je poursuit les visites en attendant. Quand ils me confirme qu'ils veulent la place et que ça me convient aussi, nous fixons une date de début et c'est seulement à ce moment là que je remets le reste de la paperasse.
Bonne chance et courage !

Réponse avec citation