Afficher un message
non lus
  (#21)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 10:27

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Ben voyons!! Est-ce vraiment ce que tu penses? Je ne vois pas le rapport entre pogner le bacon et fermer sa garderie pendant 4 semaines consécutive.

Si j'ai bien compris la maman vient d'apprendre qu'elle doit
1. Essayé d'expliquer ça à son employer et/ou
2. Changé ses vacances tellement attendu ou
3. Trouver une nouvelle garderie

Et sur le spot elle n'a pas le droit de vivre plein d'émotions (déception, panique, frustration, inquiétude, etc) Faire part de ses émotions fait d'elle égoïste?

Je suis d'accord avec toute les autres éducatrice, Oui tu as le droit et au congé, oui seulement 4 semaines de congé c'est très gentil de ta part, et oui tu dois t'occuper de toi avant tout!!

Mais pour les parents eux il voit ça comme une fermeture de garderie et non un congé de maternité. Il voit ça comme plusieurs journées de fermeture pour suivie de grossesse. Il voit ça comme un employeur pas content, pression de changer de garderie ... Il voit ça comme des mois de logistique compliqué qu'il n'avait pas prévu, perte de control de leur horaire, pas de vacances cette été, etc

Prends soin de toi, ta famille et de ton bébé! Mais réalise que c'est tout à fait naturel que les parents vont prendre soin d'eux et leur famille, et ça ne fait pas d'eux des méchants personne, juste humain.
J'ai l'impression que tu es un peu frustrée ce matin... as-tu eu des problèmes avec ta garderie ?

C'est sûr que c'est plate pour un parent d'avoir a dealer avec le congé de la RSG. Par contre, il est mentionné que les parents ont choisi leurs semaines de vacances sans même s'informer de celles de la RSG. Ils veulent choisir, et elle aussi, c'est normal. Moi je prends 3 semaines durant l'été, et les parents sont avertis des dates au début mai. Si les parents veulent prendre les leurs en même temps, pas de problème, en plus je ne les charge même pas. Par contre, c'est sûr que s'ils choisissent une autre date, ils doivent prévoir une alternative de garde pour leur enfant. Comme c'est le cas présent, c'est a eux de trouver quelqu'un pour prendre soin de leur enfant durant le congé de la RSG, surtout qu'ils sont avertis énormément en avance. En plus, la RSG ne prends qu'un mois, ce qui n'est pas énorme. S'ils ne sont pas capable de trouver personne et essaie de faire sentir la RSG coupable de prendre un peu de temps avec sont bébé, a ce moment, je pense qu'ils doivent trouver une place ailleurs.
   
Réponse avec citation