Citation:
Envoyé par Vero Hull
Comme je disais dans mon autre message jai le même problème avec ma fille qui aura bientot 4 ans. Elle passe une heure a essayer de s'endormir a la garderie pour finalement dormir 45min/1h. Je suis bien d'accord que la RSG a besoin de cette période et ma fille aussi. Elle n'a pas besoin du sommeil mais elle a besoin de se calmer et d'apprendre a rester calme, etc. A la maison elle ne fait pas de sieste depuis longtemps mais souvent je lui demande de rester calme et je lui mets la télé pour que nous aussi on ai un peu de temps pour faire nos choses et nous reposer. La semaine elle n'est pas fatigué le soir. Et c'est pas parce qu'on la "stationne" devant la télé. C'est fatiguant de lire des messages de gens qui jugent. Nous on soupe généralement tôt et sil fait beau va au parc ou sinon on joue en dedans en famille. Après le bain elle a droit a une émission de 20 minutes vers 7h30 et nous avons toujours le même rituel de dodo. Je le vois bien qu'elle n'est pas fatiguée... après 8h30 elle joue dans a chambre avec une petite lumière et se couche d'elle même lorsqu'elle est fatigué. C'est rarement avec 9h30. C'est très tard pour un enfant de son âge mais elle n'est pas fatiguée.. la fin de semaine j'ai aucune problème a la coucher pour 8h et elle dort en 5 minutes. Mon but est pas de chialer je suis d'accord a ce qu'elle dorme l'apres midi mais je voulais juste montrer que ce n'est pas tous les enfants qui ont besoin de dormir et de grâce ne blâmez pas tous les parents sans savoir ce qui se passe a la maison...
|
Je ne faisais pas un jugement de toutes les familles du Québec, je faisait une constatation de ce qui se passe trop souvent autour de moi. Il y a des parents qui demandent beaucoup de choses aux RSG qu'ils ne font même pas eux-mêmes a la maison. C'est ça qui est frustrant. Malheureusement, en garderie, il y a un horaire, sinon ce serait le bordel.