Afficher un message
non lus
  (#14)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/02/2008, 09:38

Les écoles internationales, m'intéressaient jusqu'à ce que j'appelle pour me renseigner et que la femme parle pour la premiere fois en me disant "sachez madame que les enfants passent un examen et nous prenons seulement les meilleurs, faut que vous soyez pas mal sur que votre enfant a les capacités avant de vous présenter!". Il font passer un examen à des enfants de 4ans, parce qu'eux commencent en maternelle, et les résultats sont calculés à la semaine près...si ton fils est né le 1juin, et le voisin le 8juin, bien à la meme question, meme réponse, le fils du voisin va entrer en premier parce qu'il est plus jeune...donc lui est plus jeune et connait la réponse donc théoriquement il est plus doué!? c'est ca que j'aimais pas, pas parce que tu connais tes couleurs à 4ans, que tu sauras faire 2+2 en 1ere année...Faut pas confondre savoir et intelligence. Je connais plusieurs parents ici, dont les enfants vont là et ils sont tous traités en génie par leurs parents, parce que ILS vont à l'école internationale!! La seule chose de différent c'est qu'ils apprennent l'espagnol en 6e. C'est une bonne chose les écoles de ce genre (à vocation) mais c'est aux parents à ne pas se penser dans une classe à part parce que leurs enfants fréquentent une école à vocation, yen a à l'école de mon garcon aussi, des parents comme ca, ils se prennent pour d'autres, faut pas virer fou!...Les enfants travaillent déjà assez fort dans ces écoles, mettez-leur pas de la pression en plus...

Juliette

Réponse avec citation