Citation:
Envoyé par mimi1980
 Parfois ici je trouve qu'on traite les parents d'irresponsables tellement rapidement  ...est-ce juste moi qui trouve ca où ???
L'année passée, ma belle-mère à acheté 2 belles paires de souliers à lacets à mes enfants et leur à bien expliqué qu'ils ne pourraient les porter que si ils réussissaient à les attacher seuls ! Ma fille à réussi mais mon fils non...donc cette année, quand est venu le temps d'acheter des nouveaux souliers pour l'été, mon fils me montre une belle paire de soulier "Transformers" mais avec lacets et bien je lui ai expliqué que maman les lui achèterais avec plaisir si il apprenait à attacher ceux qu'il a déjà à la maison...et bien au lieu de cela, il a préféré choisir des velcros  ....je sais plus quoi tenter moi !!!!!!!!!!!
|
C'est qu'il a choisi l'option facile et il est bien avec ce choix ... Tu as fais ce que tu as pu pour lui montrer et le motiver ... Des fois, les enfants apprennent mieux par l'exemple des autres enfants de son âge.
C'est pour cela que je montre aux enfants à se brosser les dents, à être propre, à délaisser le biberon ou la suce, etc. Car avec papa et maman, les enfants ne se forcent pas toujours pour apprendre malgré les efforts des parents. Certaines RSG refusent de montrer tout cela en disant que c'est la job du parent, c'est vrai, mais je considère que ça fait aussi partie de ma job.