Afficher un message
non lus
  (#28)
Yamaneko
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/04/2010, 16:30

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
C'est qu'il a choisi l'option facile et il est bien avec ce choix ... Tu as fais ce que tu as pu pour lui montrer et le motiver ... Des fois, les enfants apprennent mieux par l'exemple des autres enfants de son âge.

C'est pour cela que je montre aux enfants à se brosser les dents, à être propre, à délaisser le biberon ou la suce, etc. Car avec papa et maman, les enfants ne se forcent pas toujours pour apprendre malgré les efforts des parents. Certaines RSG refusent de montrer tout cela en disant que c'est la job du parent, c'est vrai, mais je considère que ça fait aussi partie de ma job.
Je suis d'accord avec toi. Les parents devraient démarrer le mouvement de tout nouvel apprentissage, ou au moins poursuivre ce que la RSG débute d'un commun accord (normal, ce sont les parents!), mais il me parrait normal aussi que les RSG participent activement en ne disant pas simplement "c'est le rôle du parent" Bref, ça marche dans les deux sens!

La plupart des RSG se choquent en se faisant appelées "gardienne" en affirmant haut et fort qu'elles font bien plus qu'une simple gardienne en contribuant pleinement au développement de l'enfant. Mais bon faudrait savoir là vous voulez contribuer au développement de l'enfant ou pas?

Et par là je ne veux pas dire "tout faire", mais bien contribuer. Vous passez la plus grande partie de la semaine avec l'enfant, c'est donc normal je crois que vous participiez à son apprentissage.

L'enfant peut très bien apprendre à la garderie ET à la maison, je considère que les RSG et parents travaillent en équipe pour ça, mais aussitôt qu'un des deux partis se désintéresse de la tâche ou renvoie la balle à l'autre, il y a un problème et ça n'aide pas l'enfant!

Réponse avec citation