Afficher un message
non lus
  (#7)
Maman Gen
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 03/11/2008, 11:38

Ha ha ... ca me faire rire parce que mon garcon faisait la même chose !!! Quand on allait au magazin il fesait ce qu'on appellait le "Use Condom" ... (a cause de l'annonce a la TV d'un petit garcon qui fesait ca et ensuite la pub disait : USE CONDOM !!!)... Mais bref, quand il faisait ca... moi... avant d'allé au magasin je lui expliquais que si il n'était pas content, que si il se jettait a terre et se mettait a hurler comme un perdu, que sans avertissement, on retournait a l'auto. C'est sur que c'est plate a faire, de tout lacher, laisser le panier la au milieu de l'épicerie... de prendre le petit et de partir dans l'auto et de l'assoir dans son siège... mais ca marche !... Dès qu'il se mettait a hurler... sans avertissement, puisque l'avertissement il l'avait eu avant qu'on rentre dans le magazin, je le prennais et l'assisait dans l'auto. Moi je restais juste a cote de l'auto mais pas a l'intérieur avec lui...jusqu'a ce qu'il se calme... et apres je dirais 3-4 fois comme ca... fini... il ne m'a plus jamais fait ca... Maintenant avant de rentrer dans un magazin je n'ai pas a lui donner autant d'avertissement je lui dit simplement : tu va bien te comporté sinon tu sais ce qu'il t'attends... et hop... plus de crise... l'important c'est de faire ce qu'on dit je crois... pas donner 38 avertissements pour finalement passer a l'acte... et aussi ce qu'il aide c'est de le tenir occupé... moi j'amène toujours des petites collations santé au magazin dans ma sacoche, petits fruits coupés, biscuits, lait...et vu qu'il est occupé, il pense moins a être tannant...
L'enfant doit connaitre les limites de ses parents... c'est le début d'une relation harmonieuse !
Bonne chance...

Réponse avec citation