Afficher un message
non lus
  (#29)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 18:24

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
Je suis d'accord avec toi. Les parents devraient démarrer le mouvement de tout nouvel apprentissage, ou au moins poursuivre ce que la RSG débute d'un commun accord (normal, ce sont les parents!), mais il me parrait normal aussi que les RSG participent activement en ne disant pas simplement "c'est le rôle du parent" Bref, ça marche dans les deux sens!

La plupart des RSG se choquent en se faisant appelées "gardienne" en affirmant haut et fort qu'elles font bien plus qu'une simple gardienne en contribuant pleinement au développement de l'enfant. Mais bon faudrait savoir là vous voulez contribuer au développement de l'enfant ou pas?

Et par là je ne veux pas dire "tout faire", mais bien contribuer. Vous passez la plus grande partie de la semaine avec l'enfant, c'est donc normal je crois que vous participiez à son apprentissage.

L'enfant peut très bien apprendre à la garderie ET à la maison, je considère que les RSG et parents travaillent en équipe pour ça, mais aussitôt qu'un des deux partis se désintéresse de la tâche ou renvoie la balle à l'autre, il y a un problème et ça n'aide pas l'enfant!
100% d'accord ! Sa fais partit de notre travail calibine ils passent 50 heures semaine avec nous !! Il faut la collaboration du parent sa je suis à 100% d'accord mais si un parent n'y arrive pas, sa veut surtout pas dire qu'il est irresponsable .......nous devrions nous prendre sérieusement en exemple nous les RSG....sur combien de POST on lit que nos propres enfants sont les plus si, les plus ca...les seuls incontrôlables, les tannants, les monstres ....et pourtant, nous sommes de très bonne maman qui aime tellement les enfants que nous nous occupons de ceux des autres comme travail...mais pourtant...ce sont les nôtres les plus monstres !!!!!!
   
Réponse avec citation