Discussion: Montée de lait
Afficher un message
non lus
  (#11)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/11/2008, 16:15

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Je trouve ça triste... car ceux qui en ont réellement besoin, souvent, en demande même pas !!! Va comprendre de quoi ......

Et ceux qui pourraient s'en passer .. car de toutes façons, ce n'est pas pour de la bouffe... ben eux, ne se gênent pas !!!

C'est à cause de ce genre d'abus qu'il y a autant de préjugés envers ceux qui en auraient réellement besoin... c'est bien dommage....

Pauvre société !!


C'est tellement vrai ce que tu dis Maude, ceux qui en ont réellement besoin c'est pas ceux qui abusent!!!
Parce qu'ils ont probablement le vouloir de s'en sortir et sont occupé à chercher une solution pour améliorer leur situation au lieu de se demander comment profiter du système au maximum!
Ces gens qui abusent ouvertement n'ont souvent pas beaucoup de fierté, mais pour une personne qui n'a pas d'autres choix (souvent temporaire) d'adhérer à l'aide social pour sa famille, doit trouver ça extrêmement dur de piller sur son orgueil pour acheter avec des coupons d'aide des couches ou du lait, exemple, pour son bébé!

Le problème c'est qu'on peut passer sa vie sur l'aide sociale sans avoir de compte à rendre. Ce programme devrait être temporaire, exemple 2 ans! Si au bout de deux ans, après évaluation tu n'as rien fais pour t'en sortir, "just too bad", pédale maintenant et pour ré-adhérer au programme tu dois travailler l'équivalent du temps que tu as adhéré au programme!!! Je te jure, il a une maudite gang qui serait moins lâche et plus travaillant! Évidement il y a des exceptions, comme la maladie, l'invalidité ou autres raisons sérieuses justifiant l'apport d'aide, mais dans ce cas là, ces personnes seraient ré-évalués et redirigé vers d'autres programmes mis en place, exemple aide d'invalidité, de maladie ou autres, mais plus bien-être sociale ou comme ont dit le"BS"! Le problème c'est qu'il y a encore beaucoup trop d'avantage à être sur le BS et pour quelqu'un sans fierté et ambition, c'est l'idéal!!!
********** ATTENTION LA PHRASE SUIVANTE CONCERNE UNE CERTAINE CATÉGORIE DE PERSONNES, C'EST À DIRE LES POMMES POURRITES QUI ABUSENT D'UN SYSTÈME QUI DEVRAIT ÊTRE RÉSERVÉ UNIQUEMENT AUX PERSONNES DANS UN BESOIN INCONTOURNABLE****
Ces gens sans fierté qui abusent, s'ils n'ont plus de quoi manger, ils vont aller voir des groupes d'aide qui servent des repas pour 1 ou 2$ et même gratuits, s'ils n'ont pas de quoi s'habiller, il vont aller aux comptoirs de dons, s'ils n'ont pas les moyens de payer le loyer, ils ont souvent accès à un HLM qui leur font un prix adapté à leur situation ou comme dans les bougons ils ne paye pas!!! Ces gens là, rien ne les achalent, car ils savent bien qu'il y a beaucoup d'aide disponible! Pourquoi mettre de l'argent de côté pour faire son épicerie et couper dans la bière s'il n'a juste à se revirer de bord pour avoir une autre mains de tendu! Désolé mais moi je considère que la bière est un luxe, du moins elle n'est pas une nécéssité, la cigarette non plus et les billets de loterie encore moins, alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi la plupart des "BS" se permettent tout ça? Quand je dis l'expression péjorative "BS" c'est pour décrire ceux qui abusent et non ceux qui en ont vraiment besoin! C'est très différent! Celui ou celle qui est malgré lui obligé d'aller chercher cette aide, doit affronter tout un tas de préjugés et c'est extrêmement désolant!!!
   
Réponse avec citation