Ton post m'interpelle car je vis la même chose ici en tant que RSG avec une puce.
La maman m'arrive un matin en me disant que sa fille est en culotte car elle a été propre toutes les journées depuis quelques temps et qu'elle ne s'échappe pas à la maison et qu'elle va sur le pot seule. Elle fait même ça quand ils sortent (magasins, etc...). Donc je lui répond qu'il n'y a aucuns problèmes. Et bien ça fait pas 5 minutes qu'elle est ici qu'il y a déjà un pipi par terre! J'ai changé sa fille 3 fois en 2 heures et j'ai passé tous ses rechanges...

En plus de devoir faire la police pour pas que les amis aillent jouer dedans le temps que je ramasse.
Donc on a fait ça pendant 2 semaines! Mais pourtant elle est propre chez elle jour et nuit.....
Des fois elle arrivais en couche mais avec une paire de culotte par-dessus. Bien sa couche était tout le temps pleine de pipi!
Là je lui ai fait comprendre clairement que si elle propre ailleur jour et nuit, c'est #1 et tant mieux pour eux mais qu'ici sa fille ne parle pas et ne me dit pas "pipi" donc que j'exige les couches ou les pull-ups tant qu'elle ne me parle pas. De plus, c'est une petite qui a une urine qui sent extrêment fort et ça sent un peu le poisson donc c'est vraiment vraiment dégeux à nettoyer 3-4 fois par jour et très désagréable!
Tout ça pour dire que moi oui je lui aurais fait faire un essai en culotte à ta fille. Si elle aurait réussie, elle peut venir en culotte n'importe quand. Si elle se serait échapper car elle aurait pas eu le temps de se rendre, ça c'est autre chose et je ne l'aurais pas fait régresser pour ça. Des accidents ça arrive et surtout au début. Mais il faut lui laisser une chance!
Mais effectivement la RSG a p-t voulu s'assurer qu'elle était prête... Mais moi mon fils était propre #1 pipi et caca mais dès qu'on lui mettais une pull-ups, il devait l'associer à une couche et il fesait dedans...
Bonne chance!