|

13/04/2010, 19:20
Le meilleure conseil que je pourrais te donner c'est dès qu'ils apprennent que tu es enceintes informe les de tes plans, les changements, etc dès que possible. C'est très sécurisant.
Rappelle toi qu'ils on choisi TOI, ton expérience, tes valeurs et ils aiment TOI! Donc si les parents savent comment tu planifie de choisir ta remplaçante, l'intégration etc ils vont être sécuriser et le respect existant va continuer. Moi je me rappelle quand l'éducatrice de mon petit garçon m'a annoncer qu'elle était enceintes et qu'elle était pour trouver une remplaçante, je me suis dis impossible qu'au salaire qu'on lui débourse en plus des dépenses qu'elle pourra trouver quelqu'un aussi qualifié pour prendre soin de notre fils. On ne travaille pas dans le milieu donc on avait aucune idée qu'il existait une agence pour le remplacement de RSG en milieu familiale.
Malheureusement dans mon cas la RSG m'a dit que la gestion de sa garderie n'était pas de mes affaires, et la relation n'a pas fleurit. Je suis d'accord que la gestion de la garderie n'est pas les affaires des parents, MAIS qui va s'occuper de leur enfants l'est.
Ayant vécu la situation je peux te dire qu'an tant que parents initialement apprendre que tu auras une remplaçante pendant ton congé impose aucune inquiétude pcq'on se dit que ça demeure quand même ta garderie et tes valeurs.
|