Ah là je vais peut-être m'attirer les foudres de certaines d'entres vous chères RSG mais c'est probablement parce que vous faites un si bon travail que certains parents, un peu mal foutus j'en convient, abuse de la sorte. C'est pas donner à tous d'être bons parents et la mentalité de la société est que nos enfants sont élevés par plus que les parents (RSG, éducatrices, professeurs, etc.). Attention par exemple, je ne les excuses pas, j'essaie ici simplement de comprendre comment ils en sont arrivés là.

Par contre, je suis d'accord que bien des parents ne comprennent pas ce que cela veut dire d'être parent. Je suis donc d'accord avec vous qu'il y a un je-m'en-foutisme flagrant de la part de beaucoup trop de parents aujourd'hui. Il ne faut par contre pas tous nous mettre dans le même panier. Moi mon fils a 16 mois et c'est une éponge. On lui montre plein de petite chose et c'est tellement trippant de le voir apprendre si rapidement. Il est tellement content quand il réussi à refaire ce qu'on lui a enseigné, c'est vrament trop cool! Les souliers, les formes et les couleurs, je vais lui montrer plus sérieusement plus tard. Par contre, c'est des pinottes de lui indiquer les couleurs des choses ici et là. Par exemple, on va mettre tes pantouffles rouge, ou encore voici ton camion jaune. Crime il me semble que c pas compliqué?!? En plus, si je lui demande d'apporter son camion jaune, il*va chercher son camion jaune. Pas le vert ou le bleu juste à côté. Alors même à 16 mois, il comprends le principe des couleurs même s'il ne les dits pas encore. Donc, pour les parents qui trouvent que c trop d'ouvrage montrer les petites choses, ben la preuve est faite, c pas si complilqué, long ou même difficile que ça.