|

13/04/2010, 22:07
Bon je pense que j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Je vais juste clarifier certaines choses et après je laisses ce sujet car je pense sincèrement que tout à été dit.
Moi aussi j'ai des poupons et ils ont des bottines qui ce laces et je fais comme toi,je fais boucles et double noeud. Si tu retourne et que tu prend le temps de bien lire je ne parle pas de poupons.
Ceci dit quand on parle de déresponsabilisation on ne parle pas juste des boucles, les boucles sont souvent parmi les autres choses que l'on constate et comme là je parlais des boucles, je ne vais pas énuméré tout ce que je remarque et qui fait que oui certains parents et encore je dis bien certains et je rajoutes que ce N'est pas la majorité des parents, sont déresposabilisé.
Sarah si je n'ai pas relevé le fait que tu mentionne , c'est que en tant que parent je ne vois vraiment pas pourquoi tu mentionnes cette phrase
quoi certains parents sont convaincus que cela fait partie du programme de la maternelle, et d'autres ont aussi donné cet exemple, mais vous n'avez pas relever l'exemple,
Alors je vais te dire et sans vouloir te blesser, que comme parent j'ai pas besoin de savoir, ou qu'on me dise que l'enfant va apprendre ça à la maternelle.
Mon instinct de parent fait que tout simplement vers l'âge de 4 ans j'ai commencer a montrer à mes filles à faire leurs boucles, comme je leur ai appris à tenir une cuiller, à couper de la viande, à boire dans un verre, a monter leur fermeture éclair, à boutonner leur manteaux.
Donc pour moi ça fait partie de ma responsabilité de parent alors je vois pas pourquoi je déchargerais ça sur le prof de maternelle.
Et pour terminer je ne pense pas que ce papa soit un mauvais père, il est déresposabilisé face à certaines de ses responsabilités, mais ça fait pas de lui un mauvais père et je penses pas que son enfant ait besoin d'une thérapie plus tard parce que sont père ne veut pas collaborer.
Et je termine en disant VIVE LES VELCROS
Dernière modification par carole 13/04/2010 à 22:17.
|