Afficher un message
non lus
  (#10)
beboo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 04/11/2008, 12:10

oh que je te comprends...ma fille a 2 ans et depuis qu'elle a 1 an que ma garderie est ouverte,et je dois admettre qu'elle a encore des réactions du genre une fois de temps en temps...

J'avais tout essayé,la mettre en retrait 1-2 minute,ignorer,expliquer...j'étais brûlée et exaspérée...Donc je me suis mise à sa place...OK je partage MA maman,MES jouets et je suis supposée faire ça avec le sourire,,,

Donc,généralement quand on était au sous-sol(salle de jeux) (et encore parfois aujourd'hui) et qu'elle se mets à arracher les jouets,faire mal aux autres, je l'emmène à l,étage avec quelques jouets qui sont seulement à elle(que je laisse dans sa chambre habituellement) et elle a du temps pour elle ...Habituellement après une quinzaine de minutes seule ça lui passe et elle revient calmement jouer avec ses amis...

Autre chose qu'une amie psychologue m'a conseillé(ça à l'air étrange mais ça fonctionne ici) quand elle se pête la tête par terre et se tape...je l'installe doucement sur des coussins et je lui explique qu'elle a le droit d'être fâchée mais que maman ne veut pas qu'elle se fasse mal et c'est pourquoi je t'installe dans des coussins et quand tu seras prête et défâchée si tua sbesoin maman est là.Et là je sors de la pièce et la laisse pêter sa coche (parce que je crois que des fois les enfants ont un trop plein d'émotions qu'ils doivent évacuer)...Entre toi pis moi,il m,arrive (inconsciemment) de m'organiser pour me pogn.e avec mon chum pour évacuer le trop plein pis je me sens mieux après...Facque c'Est pareil pour les petits...

En tout cas...J'espère que mes trucs pour t'aider parce que même si ça à l'air barbare ça marche

Réponse avec citation