Afficher un message
non lus
  (#61)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/04/2010, 15:50

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi je trouve que vous jugez les parents trop rapidement sur ce point.

Je ne dis pas que vous n'avez pas raison sur le fond (déresponsabilisation) mais quand les lacets de chaussures deviennent un motif pour juger cette déresponsabilisation des parents, je trouve que vous pousser un peu trop fort!

J'ai même pris la peine de vous donner un exemple comme quoi certains parents sont convaincus que cela fait partie du programme de la maternelle, et d'autres ont aussi donné cet exemple, mais vous n'avez pas relever l'exemple, vous restez camper sur vos positions et jugé que les parents se déresponsabilise.

Enfin, c'est votre droit!

Sarah

Bon!! je suis d'accord avec toi. Tous les jours, je vois des exemples de déresponsabilisation de la part de parents qui sont pas mal plus grave que de lacer ou pas les souliers des enfants. Dans mon coin aussi c'est dans le programme de la maternelle, ma fille lacait ses souliers toute seule, et arrivée en maternelle, elle s'est fait dire qu'elle faisait pas ca comme il faut, il fallait faire comme le ptit lapin qui fait le tour de l'arbre, comme tout le monde... Bravo!! tape-moi dessus ca fait du bien!! c'est maudit soulier tenaient dans ses pieds, ils étaient attachés!! mais non!! c'était pas le ti criss de lapin qui a fait le tour de l'arbre... super pour l'estime de soi!

Vous en voulez un exemple de déresponsabilisation? l'amie de mon fils a 11ans!, elle a une page facebook que c'est parents n'ont même pas pris la peine de visiter, ils se seraient apperçus qu'il n'y a aucune restriction et rien n'empêche n'importe qui de visualiser ses photos et ses renseignements personnels!! nous n'avons pas besoin d'être son ami pour voir ses photos de vacances, le nom de son école, le nom de toutes ses petites amies avec leur photos aussi, son âge... il manque seulement son adresse...

Mais j'espère qu'elle attachait ses souliers avant 6ans!

Juliette

Réponse avec citation