Afficher un message
non lus
  (#94)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 16:03

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Ce n'est pas la première fois que nos idées ne vont pas dans le même sens, la différence entre un parent et une éducatrice est la suivante

le parent apprend de ses parents(car elles se font dire quoi faire la plupart du temps par leurs propre mère) pis ça fini toujours par:moi j'ai fait ça avec vous autre pis vous êtes pas morts
et les parents, ben on apprend sur le tas.... avec l'expérience qui rentre....

l'éducatrice est souvent très expérimentée avec un certain groupe d'âge, est outillée grâce à un bc ou internet ou par d'autre éducatrice) ou elle a carrément fait ses études la dedans.
quand ça fait 5 ans que je deal avec des 1-5 ans...OUI je suis en mesure de te conseiller sur CE QUE JE SAIS.
car on a beau dire que chaque enfant est unique, à 12 mois ils sacrent tous leur bouffe a terre....
c'est des comportements types pour un groupe d'âge, c'est comme pour les crises, on en a essayé des trucs NON-VIOLENT et on sait qu'on a pas besoin de lui fourrer une claque ou de le laisser faire ce qu'il veut pour que ça se règle....

Tu peux la pêter ta coche, si ça te fait du bien... t'as le droit.
PIs je peux te garantir une chose..." les éducatrices ne veulent jamais JAMAIS prendre la place du parent, mais le SOUTENIR
Euhh..là c'est des caricatures, pas des exemples..La plupart des parents savent ça..J'en ai rien à faire de ça, moi je te parle d'ATTITUDES envers les parents, pas des SAVOIRS. Il y a une façon de dire les choses. Il ne s'agit pas de dire quoi faire, il s'agit d'abord de prendre conscience de la réalité du parent et de l'enfant, de comprendre leurs valeurs. Les parents savent des choses, essaient des interventions et il s'agit regarder ce qu'ils connaissent. Les parents aiment bien qu'on les respecte et qu'on ne les prenne pas pour des débiles.

Réponse avec citation