|

15/04/2010, 20:05
Moi je demanderais a la garderie de voir cette loi ecrite, car j'y crois pas. Je crois que la garderie veut juste faire le plus d'argent possible et que ton enfant ne serait pas aussi payant qu'un autre alors ils te laissent tomber.
Dans mon cas, quand le BC/CPE me dit:
"tas pas le droit a ca..." je lui dit, oki montre moi le texte de loi qui le prouve...
Et sur certain point en lisant un texte de loi, on peut l'interpreter de differente facon.
Mais certain CPE refusent les enfants dans ce groupe d'age pour la pouponniere pas a cause que le gouvernement arretera de payer, mais parce qu'ils recevront moins d'argent et que la pouponniere coute plus cher a faire rouler que le groupe des plus vieux... C'est une question de rentabilité.
Il est vrai que le gouvernement arrete de donner la "prime poupon aux installation a partir de 23 mois, mais ils continuent de donner la subvention normale (la meme que pour les 2 ans et plus) Mais le CPE perds 10$ par jour par enfant, alors les privé subventionner qui veulent rentabiliser les places vont preferer ceux qui auront atteint 23 mois seulement a la fin aout ou septembre, c'est leur maniere de faire le plus d'argent possible...
Mais il n'y a pas de lois que la garderie ne Peut pas le prendre, elle va juste perdre des sous comparer a prendre un enfant qui n'aura pas 23 mois dans l'année...
C'est malheureusement une pratique répandue en Installation privé subventionner
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|