Moi je trouve un peu excessif de refusé un enfant de la garderie à cause que son nez coule.
Ben sur que si son nez coule autre que clair et ou blanc, ben là c pas normal. Un écoulement nasal de couleur jaune le matin peut arriver surtout si on n'a pas mouché de la nuit, mais un écoulement jaunâtre qui se transformerait au vert , là c'est direction médecin!
Et oui à ce moment là il faut retirer l'enfant, meme s'il a été contagieux avant les écoulements verdâtre.
Mais bon, je sais que ça doit pas être évident quand vous avez 5 minis qui toussent et qui mouchent, mais bon je crois que ça fait partie de votre 'job'. C'est comme n'importe quel emploi, y'a des choses qu'on fait à répétition et qu'on aime peut-être pas faire.
J'ai justement lu ce soir un document sur la prévention des maladies en CPE, qui disait que les enfants qui vont à la garderie développent leurs système immunitaire plus tôt qu'un enfant qui est à la maison. C'est logique car la garderie est un milieu de culture idéal pour les chers bébittes!
Bien sûr, je déteste quand mon garçon a un rhume et qu'il fait de la température avec écoulement nasale et toux, mais je me dis qu'il se fait son système immunitaire et que plus qu'il combat les virus-bactéries-etc. ben plus qu'il va être fort et être de moins en moins malade.
Vivre les kleenex - le salinez - le tempra et la chaise berçante!

Mimimax