Afficher un message
non lus
  (#1)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
on ne peut pas le nier, c'est vrai qu'une présentation bien écrite, ça donne une première bonne impression et ça fait beaucoup plus professionnel.

néanmoins, je pense que ça ne nous dit rien concernant les qualités humaines de l'éducatrice...parcequ'on s'entend pour dire qu'en général les plus gros crosseurs maitrisent trés bien la tchatch (la parole) et nous embobinent trés vite.

un français IMPECCABLE est un atout majeur mais pas au détriment de la chaleur humaine, de l'amour ect...

c'est vrai qu'il y a des filles qui viennent d'autres pays, qui écrivent ou parlent même en faisant plus de fautes que des filles dont la langue maternelle est le français, ça ne veut pas dire qu'elles sont incultes ou idiotes car il y a parmis elles des médecins, des ingénieurs, des enseignantes, je connais même une avocate dans son pays qui se retrouvent à être assistante en milieu familial ici, c'est vrai quelle à perdu tout le prestige que donne la fonction d'avocate. et c'est vrai qu'elle se sent dénigrer par certaine personne. mais c'est un choix qu'elle assume et à la voir aller avec les minis c est vraiment un beau spectacle. étant moi même une immigrante je sais que les jugements hâtifs peuvent causer beaucoup de dômmages...

alors tout ce que je peux dire c'est que oui la maitrise de la langue est importante mais parfois si l'on a un choix à faire entre une RSG froide genre un ice pack géant qui maitrise parfaitement bien le français ou une RSG qui est douce qui parle bien mais qui ne remportera pas le prix Pulitzer par ses écrits ...quel serait votre choix ?

attention de ne pas passer à côté d'une perle juste à cause d'un "s" manquant dans une description

Tu n'as pas tort du tout.

Réponse avec citation