Afficher un message
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 13:50

J'aimerais aussi ajouter qu'il y a aussi des organismes qui indemnisent financièrement les personnes qui ont été victimes d'intimidation, d'harcèlement au travail, d'abus physique, psychologique et même des abus à caractère sexuels.

Et même des indemnisations aux personnes qui ont tenté d'aider une tierce personne et qui en a eu des traumatismes psychologiques (ex. être témoin d'un accident d'auto, tenter de réanimer cette personne...etc.)

Le saviez-vous?

À titre d'exemple, le centre IVAC existe depuis une trentaine d'années.

http://www.ivac.qc.ca/Ivac.asp

ET

Je voulais RAJOUTER que, compte tenu que ce sujet à déjà eu la visite de plus de 360 paires d'yeux depuis quelques heures seulement, j'aimerais également passer un message... D'espoir

Dans la vie, il y a deux écoles de pensée.

Celle ou les personnes sont si prise dans leurs problèmes (financiers, psychologique, affectif, physique...etc.) qu'elles ont l'impression qu'elles ont le nez collé dans le coin d'un mur. Elles n'y voient plus de solutions et elles ne se rendent pas compte qu'en fait, elles ont le nez collé sur la porte de sortie!

ET

L'autre école de pensée sont celles qui, lorsqu'elles sont devant un problème, reculent, examine et trouvent des solutions. Celles qui changent le négatif en positif. Celle qui "foncent ou défoncent"!!!

Rien ne sert de juger les autres. Rien ne sert de crier après un parent parce qu'on est RSG. Rien ne sert d'être égoïste. Rien ne sert d'être négatif

On est un TOUT! On est toutes sur la même planète et il faudrait plutôt qu'on S'UNISSE! Qu'on s'entraide. Qu'on améliore notre vie et celle des autres

À petit pas, on pourrait bâtir quelque chose de merveilleux. Pour nous, et pour nos enfants de demain.

À titre d’exemple :

Je suis présentement en train d'implanter une cellule d'échange dans la Montérégie (à l’aide d’un organisme communautaire qu’il me reste à trouver) Je vais mettre sur pied un projet d'entraide, et de partage qui sera du style 'troc" et qui fera en sorte qu'on arrive avec des choses à échanger. Je vais attribuer des points (coupons) à chaque objet et avec les points amassés, le monde pourra repartir avec, par exemple, un parc, une chaise haute ou des livres! Le but n'est PAS de ramasser de l'argent. Le but est de favoriser l'entraide, le partage et de faire ma part des choses pour améliorer JUSTE UN PEU le monde.

Si chacun faisait sa part des choses afin d'améliorer les relations humaines, l'entraide et notre avenir, tous ensemble, on irait LOIN!

Unissons nous

Réponse avec citation