Citation:
Envoyé par carole
Je ne sais pas pourquoi, mais sisi08 tu sembles ressentir une certaine amertume envers les RSG. Quel que soit tes réponses, d'accord ou pas, se glisse dans tes propos un sentiment de supériorité.
Je ne te connais pas et peut-être que tes écris te déserves mal, mais maudine que ça sonne drôle. Je sais que le commentaire va sûrement te déplaire, mais j'espère qu'il te fera aussi réfléchir.
|
Malheureusement, les forums sont des mondes d'INTERPRÉTATION. Pour t'être frottée à ça toi aussi, je comprends mal pourquoi toi tu m'écris ça. Je n'ai pas trouvé tes messages sur les parents ``déresponsabilisés``particulièrement nuancés, donc ça ne t'as pas bien servi toi non plus. Je n'ai rien contre les RSG et je n'ai pas la prétention de comprendre la personne qui se cache derrière les messages mais comme dans la vie certains points de vus m'intéssent plus que d'autres. Je remarque cependant dans beaucoup de messages qu'il y a un manque de considération pour les parents, ils sont souvent qualifiés d'adjectifs plutôt péjoratifs et ça , ça me fâche vraiment, parce que parfois c'est en raison d'un point de vu égocentrique (parfois). Je suis maman mais j'ai travaillé avec des parents d'enfants et je crois que souvent on les juge sévèrement et surtout facilement. Bon, là je m'éloigne du sujet du poste.. J'ai remarqué aussi sur ce site qu'on fait souvent fi du caractère déterminé voire agressif de certains messages quand elle correspond à notre opinion, dans le cas contraire, la réponse est rapide. C'est-à-dire qu'on interprète comme agressif le message qui ne correspond pas à notre point de vu (et là je n'ai pas l'impression d'échapper toujours à ça moi non plus). Voilà peut-être pourquoi tu me réponds. Par contre, il y a certains mots qui ne sont pas excusables même si on se reprend et se reprendre est parfois trop facile.