Citation:
Envoyé par ann2
Moi je te dis, si ça va bien et que tu aime ça, comme dit Alyjack continueeeeeeeeeeee!!!!  De toute façon tu devras t'assoir pour donner le biberon, donc sein ou biberon ça revient pas mal au même! En plus il ne faut pas oublier l'énorme plus ++++ avec l'allaitement et c'est les anticorps!!! Avec une garderie, la grippe et les nez qui coulent risquent de venir frapper à ta porte beaucoup plus souvent donc...! Je crois que c'est à ton avantage de continuer et aussi à celui de ton bébé!!!
Bonne chance et bon succès dans ton beau projet!!! 
|
Je ne suis pas contre l'allaitement...alors moi aussi je te conseil de continuer si tu es bien car l'important c'est d'être bien...mais là l'obsession de l'allaitement j'en ai marre... j'ai donné le biberon à tous mes enfants et ils ont une santé de fer même parmi mon groupe de poupon qui coule du nez... dans ma maison j'ai deux enfants (de mon conjoint) qui ont été allaités et qui sont toujours malade (grippe, gastro, nez bouché à longeur d'année) dès qu'il côtoient une personne malade ils pogne tout...et j'en ai rencontré des enfants allaité qui pogne tous les microbes...alors ce que je tiens à dire c'est : L'IMPORTANT C'EST D'ÊTRE BIEN..L'ENFANT RESSENT LE BIEN ÊTRE DE LA MÈRE DANS SON MODE D'ALIMENTATION ET C'EST CE QUI FORGE SA CONCEPTION ET SES REACTION PAR RAPPORT AU MONDE EXTERIEUR. Vaut mieux donné un biberon heureuse et saine qu'un sein frustrée et malheureuse... L'obsession de l'allaitement rend les femmes coupables de faire un autre choix. Croyez-le ou non mais il y a des femmes poiur qui l'allaitement ne fonctionne pas que ça soit en rapport avec leur santé, leur vie ou autre raison...
je souhaitais seulement mettre une nuance dans les croyances des pro-allaitements... je suis rsg et j'ai un nouveau bébé de 3 semaines au biberon et j'ai le même casse-tête de logistique. Alors au sein ou au biberon, c'est les mêmes questionnements par rapport à la gestion des périodes de boire en plein service de garde..le sevrage ne règle rien à moins que ton bébé soit rendu assez vieux pour prendre son biberon seul (vers 6 mois)... je te conseil de le pratiques a devenir autonome au fil du temps, tranquilement, avec du lait maternel ou pas...