Le probleme avec la pull ups c'est qu,elle est mal utilisé, c'est sur sur et certain que si le parent dévalorise la pull ups l'enfant le sentira et dévalorisera et détestera porter une pull ups.
Parcontre si l'éducatrice a l'habitude de travailler avec les pull ups comme moi elle présentera la pull ups de maniere a ce que l'enfant soit fiere d'en porter et NON oubliez ca pour un enfant ca n'a rien a voir avec une couche puisque il est autonome pour la baisser, la monter et se changer seul s'il y a un pipi dedans. Et si le parent ne vient pas tout défaire le travail de valorisation que l'éducatrice a faire avec l'enfant NON l'enfant ne sera rabaisser de porter une pull ups elle sera fiere de ne plus avoir de couche et d'avoir une pull ups et l'éducatrice a surement promis que si elle fait bien ca avec la pull ups elle sera assez grande pour mettre des petites culottes a la garderie aussi.
C,est vous les parenst qui trouvez ca dévalorisant pas l'enfant

.
Je travail avec les pulls ups obligatoire depuis plusieurs année pour exactement les meme raison que Dino & noix de coco, je me suis fait jouer le tour tellement souvent que maintenant un passage de 14 jours en pull ups est obligatoire avant de décider si l,enfant peut venir en pull ups.
Si l'enfant est vraiment pret il ne fera pas pipi dans sa pull ups et pour le conseil de mettre une bobette en plus de la pull ups c'est une tres bonne idée mais il faut la mettre en dessous par par dessus pour que l'enfant si jamais il s'échape ressente la sensation du mouiller et trouve cela désagréable

.