|

19/04/2010, 14:46
Bonjour je suis maman à la maison depuis maintenant 5 anset je devrais l'être encore pour un moment.Quand on prend la décision de devenir maman au foyer il faut surtout clairer les petites dettes accumulé avec les deux salaire du couple car on tombe à un seul. Pour ma part mon conjoint gagne 33 000$ brut ç nous donne droit à tps et tvq, prime au travail et le plus beau cadeaux se retrouve aux impôt on retire presque tout ce qui a été payer dans l'anné ( env.4000$)
L'idéal en fait est d'avoir un bon coussin pour la première année peut-être un bon 3 mois de paye .
Moi je suis devenue mère au foyer grâce à la fermeture de l'usine pour laquelle je travaillais ceci à été mon plus beau cadeaux. Rester avec mes enfants comme ma mere là fait pour moi.
Pour les épicerie et bien costco côté viande et aliment non périssable est idéal ça coute cher sur le moment mais combien de visite épargné à l'épicerie.On a appris à apprécier les légumineuses et mes enfants adore c'est repas. Ceux-çi nous offre des repas sain et à moindre coût acheté en vrac.
En fait c'est des truc pour économiser que j'ai appris et que je vous partage. Avec l'argent économiser on s'offre des resto avec les enfants , des sortie .
La réussite quand vous n'avez pas un gros salaire est d'éviter les cartes de crédit ,on paye tout en argent jamais par crédit. Car on peut se retrouver dans un cercle vicieux .
|