Afficher un message
non lus
  (#1)
Ariankara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 19/04/2010, 15:46

Oufff! Je suis d'accord avec le fait qu'un RSG peut-être extra même si elle ne maîtrise pas la langue française parfaitement, je connais même des éducatrices étrangères qui sont de très bonnes éducatrices même si elles font une ou deux fautes dans une phrase...

Sauf que... Quand on vous dit (et je vous rappelle que je parles en tant qu'étudiante TÉE) que vous devez avoir un bon français car c'est la base de la communication avec le parent autant à l'oral qu'à l'écrit... Vous comprendrez que je trouve important de bien écrire...

Je me fous pas mal d'un S ou deux qui manquent... Sauf que.. lorsque je lis une annonce de RSG ou même d'une installation qui ressemble à :

Bonjour, je recherche un enfant de 0 a 5 an pour comblé une place dans ma garderie. J'offres des activité sur les différent sphères de dévelopement afin d'aider votre petit à s'épanouire complètemant! Repas et collations équilibré en fontion du guide alimentaire cannadien. Bienvenu à vous!

Ben... la personne est peut-être super gentille, un coeur avec les enfants et tout et tout.. Je ne lui reprocherais jamais un S ou une conjugaison mal faite, on est tous humaines... Mais.. SVP dans une ANNONCE, faites un effort! C'est pas parce que le voisin le fait que ce n'est pas grave... On a une belle langue, aussi bien s'en servir non?
   
Réponse avec citation