|

05/11/2008, 20:52
Allo, ma fille à maintenant 10 mois et demi et j'ai réouvert ma garderie lorsqu'elle en avait 7. Je l'ai toujours allaitée à 100% et je n'arrêterai pas de si tôt. Même que ça me donnait une occasion spéciale, surtout au début, pour me retrouver seul avec ma fille. Je croit perso que ça l'a aidé à pouvoir partager sa maman. J'ai la chance qu'elle boit toujours juste avant de s'endormir et qu'elle s'endort souvent sur le sein (moi je trouve ça correct ainsi, mais certaines femmes n,aiment pas cette méthode, mais c'est tellemant relaxant et appaisant pour le bbé, difficile de ne pas s'endormir). Pendant que j'allaite, mes plus vieux sont dans la salle de jeu qui est sur la même étage (moi je suis dans la chambre de ma petite Mézy) et mon autre poupon boit souvent elle aussi son biberon dans sa chaise haute (même procédée qu'à sa maison ) ou bien elle s'endort. Même qu'un autre point positif, ma fille est trop curieuse pour boire devant des gens, elle à toujours été comme cela, même avec une couverture, rian à y faire elle n,a jamais voulu. Mais rendue à 10 mois et même à 7 mois, je doit absolument aller l'allaitée dans sa chambre dans une semi noirceur (je ne peux vous dire à quel point j'ai une petite assoifée de découvrir la vie et comment elle est curieuse de tout découvrir) Bref, tout ça pour dire qu'ils ne m'ont jamais vu (ou pratiquement) allaitée, mais disant que j'allais nourrir ma fille, les plus vieux se sont, quelquefois, mit à allaitée leur poupée. Souvent ils avaient vu leur mère le faire ou quelqu'un d'autre, alors ils savaient c'était quoi. Alors je trouve même que c'est un bon modèle à donner aux enfants, même pour les garçon, cela leur démontre l'allaitement et je croit que ça va leur donner une ouverture là dessus. Bien évidamment, mes parents sont mit au courant que j'allaite encore et ils doivent l'accepter. Mais je trouve cela fantastique et cela rajoute un autre point bénéfique à avoir un milieu de garde chez soi.
|