Discussion: Assurances
Afficher un message
non lus
  (#20)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/02/2008, 06:08

Citation:
Envoyé par esyram Voir le message

Alors, la dame au Ministère m'a induit en erreur ou cette journée là, ça lui tentait pas de m'expliquer la complexité de la chose...

A+
C'était possible avant mais maintenant c'est tellement complexe que peu s'y risque...Ca prend également une autorisation de ta ville et ils sont de plus en plus pointilleux pour ça, surtout maintenant avec les fusions. Certaines villes adoptent une règlementation dans laquelle ils stipulent que dans une résidence privée, un permis de garderie ne pourra être délivré pour plus de 9 enfants. Mais pour ceux qui ont eu leur permis il y a plusieurs années, ils ont un droit acquis, peu importe les nouvelles lois.

J'ai parlé à une dame qui a un permis de 12 enfants chez elle, au RC de sa résidence et elle m'a dit que ça a été tellement complexe qu'elle a bien faillit tout abandonner et demeurer à 9. Elle a une pouponnière et je trouve ça génial car ils ne sont que 10 à 12 enfants en tout pour 3 éducatrices alors les enfants sont ''chouchoutés''! Je crois qu'on devrait être plus souple pour délivrer ce genre de permis et permettre à des éducatrics formées d'ouvrir des pouponnières. Personnellement, je serais incapable d'envoyer mon bébé dans une grosse installation de 80 places où mon enfant sera en contact avec 5-6 éducatrices pendant la semaine...À cet âge, ça prend de la stabilité pour solidifier les bases de l'attachement...

Hey, Mes commentaires n'étaient pas personnel mais généraux!!! Je sais très bien que ta garderie est très bien et que tu respectes tes ratios (j'ai vu tes photos, géniales!).

Réponse avec citation