|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

20/04/2010, 23:14
Citation:
Envoyé par juliette
Idéalement c'est une question d'équilibre et de contrôle parental... je préfère que mes enfants aient accès à plusieurs choses et les guider à faire les bons choix... et contrôler leur exposition à des choses plus ou moins adéquates selon leur âge... mais à chacun ses valeurs et ses choix de vies...
|
Je pense exactement comme toi. Pour les activités pour la bouffe... À mon avis ,rien ne sert d'être plus catholique que le Pape... Mes enfants regardent la télé, des dvd, jouent à l'ordi, et mon fils joue à la wii. Mais quand je dis fini télé ou wii, c'est fini. Pis si j'entends chialer "je sais pas quoi faire plus que 5 minutes, je leur donne la liste des choses que papa et maman ont à faire et je compte jusqu'à 3 pour qu,ils se trouve de quoi à faire sinon, c'est moi qui décide dans ma liste!!!! Soudainement les légos sont intéressants!
J'aime mieux qu'il joue à la wii chez nous avec des jeux que j'ai choisi que chez un ami où je ne sais pas à quoi il joue.
Et les premières semaines où il a eu sa wii, quand ont disait c'est assez la wii,on avait droit à de belles démonstrations de crises d'un grand garçon de 7 ans! Mais, ses parents sont de bétons devant les crises, ça nous coule comme sur le dos d'un canard. Et maintenant (ça fait 3 mois qu'il a sa wii), même pas besoin de mettre de stop, il le fait de lui même pour aller jouer dehors ou jouer à faire la grubule pourchassée par Mme Cracpoutte ou encore un crachemal qui combat contre une Karmadore...un chevalier qui sauve une princesse... Ils apprennent à faire des choix et on est là pour les guider...Ce sont nos valeurs ...
|
|
|
|