Ma fille aussi est gauchère et je lui ai acheté une paire de ciseaux de gaucher.... ELLE NE VEUT RIEN SAVOIR!!!! Et, personnellement, je trouve que c'est bien ainsi, pcq ce n'est pas dit qu'à l'école les choses seront adaptée pour elle, donc si elle apprend tout de suite avec le matériel des droitiers, je crois que ce sera plus facile pour l'avenir....
Avis totalement personnel, et je suis loin d'être experte en la matière!!!!!
Petite question comme ça.... C'est peut-être ridicule, mais as-tu analysé la façon dont tu lui avais appris les choses? Exemple, pour ma fille, quand je lui apprenais à manger seule, j'étais assise face à elle, je prenais la cuillère dans ma main droite pour lui donner dans la main en face de la mienne, donc SA MAIN GAUCHE! Je ne me suis jamais rendu compte de ça! Jusqu'à ce que je vois qu'elle est gauchère.... Je l'ai habitué, sans le vouloir, à utiliser sa main gauche... Je me demandais donc si ça pouvait avoir un rapport! J'ai fais attention à ma deuxième de toujours lui donner les choses dans sa main droite, et aujourd'hui elle est droitière..... Bizarre!