Discussion: Enfant gaucher
Afficher un message
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 21/04/2010, 21:37

Moi mon fils est gaucher... et avant son entrée en première année je ne voyais pas cela comme une problématique... mais à cause qu'il a des lacunes au niveau de sa motricité fine, il est suivi en ergothérapie et depuis je suis beaucoup plus sensibilisée à la réalité des gauchers. L'ergothérapeute nous a donné une feuille à remettre à l'école pour aider les gauchers. Elle donne très souvent des trucs à mon fils comme pour l'écriture, pour effacer, faire des boucles (lui montrer en gauchère je trouve pas ça évident). Les attaches de vêtements sont toujours à l'envers pour lui, le papier toilette aussi, les cahiers spirales sont pas confortables, il s'enrage, jouer au bras de fer... il peut jamais se faire prêter de bâton de hockey ou de gant de base ball, et en trouver pour lui relève parfois du miracle!

En vieillissant il va s'habituer et ça va devenir naturel... mais pour l'instant il a toujours l'air un peu maladroit... on dirait que ses gestes sont empruntés des droitiers... mais bon ça viendra!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation