Discussion: Montée de lait
Afficher un message
non lus
  (#20)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 06/11/2008, 21:53

ann2...

Ce dont tu parles, le BS pour 2 ans et ensuite enquête pour savoir si tu peux physiquement travailler, ça existe déjà aux États-Unis!! Ils ont aussi un programme d'aide sociale et TOUT LE MONDE y a droit, sans question ni enquête. Il suffit de s'inscrire.

C'est bon 2 ans... Après ça, inspection à ton domicile et enquête pour savoir si tu es apte à travailler, physiquement et mentalement. Si oui, ils te coupent l'aide sociale sans autre préavis. Sinon, tu as droit à ton chèque. ÇA, c'est un système intelligent!

Imaginez-vous si on marchait comme ça ici!!! Les abuseurs (parce que OUI, il y en a et BEAUCOUP!!) seraient vite démasqués, et ceux qui ont réellement besoin de l'aide sociale (incapacité physique ou mentale à travailler) pourraient avoir de plus grosses prestations, ils ne devraient pas apprendre à vivre avec 500$ par mois!!

Moi, j'ai rien contre un programme social qui vient en aide à ceux qui en ont BESOIN... Mais les ***** de BS de père en fils, j'en ai ma claque! Pis comme dans tout, c'est ceux-là qu'on remarque, c'est ceux-là dont on entend toujours parler! Ça donne mauvaise presse à tous les autres qui ne peuvent pas se passer de ce chèque...

En terminant, juste pour vous faire monter encore plus la moutarde au nez...

Une amie travaillait dans une caisse populaire. Un jour de semaine, un petit garçon de 8-9 ans vient déposer un chèque de BS au nom de son père. Mon amie dit au garçon que c'est son père qui doit venir le déposer... Et l'enfant de lui répondre, le plus innocemment du monde : "Ben il peut pas, on est mardi... IL TRAVAILLE!!!!"

Je vous laisse tirer vos conclusions...

ça résume assez bien la réalité... malheureusement

Et OUI !! ça me choque !!! Ils ne se font jamais avoir en plus !! Ils rient à la face de la société, rient au nez de ceux qui en ont vraiment besoin, sans scrupules !!
Y a pas juste la moutarde qui me monte au nez......... désolée

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation