07/11/2008, 08:38
C'est difficile de répondre à cette question. Je crois que ce n'est pas pareil pour personne. Moi aussi j'ouvre après mon prochain congé parental et j'aurai alors mes 2 enfants avec moi.
Ma tante qui a son mf me dit que c'est très payant pour elle qui a 6 enfants, les siens sont rendus grands. Elle fait environ 500$ par semaine une fois ses dépenses enlevées; épicerie, impôts, réer, assurance, matériel etc.
Sauf que quand tu as tes propres enfants, tu as moins de revenus...
Je crois qu'il faut rouler un an avant de pouvoir vraiment dire combien ça rapporte.
Je te conseille de faire ton budget pour commencer. Moi, j'ai fait le mien en y incluant les revenus pour les enfants que je vais garder et ce que le gouvernement me donne pour les miens. Personnellement, j'ai compté mes décuctions comme suit;
Impôts; 150$ par mois
Réer; 100$ par mois
Matériel et épicerie; 250$ par mois
Assurance; 40$ par mois
Mes dépenses reliées à ma garderie s'élèvent donc à 540$ par mois.
Je compte 4 enfants par jour à 23$: 1840$ par mois
Je fais 1840$-540$= 1300$ par mois qu'il me reste. Donc, 325$ par semaine.
Ça va me donner plus si je choisis de charger 25$ par jour ou si je suis accréditée.
C'est bien sur mon approximatif. Je sais que mon épicerie ça peut paraître peu pour certaines mais j'ai quand même 4 bouches à nourrir au lieu de 6 si je compte mes propres enfants. Je vais simplement faire mes repas habituels en plus grosse quantité.
Je verrai après un an qu'est-ce que ça donne et je m'ajusterai.
A mes calculs, je rajoute ce que le gouvernement me donne pour mes propres enfants alors ça augmente le montant qu'il me reste dans les poches par semaine. De plus, je calcule que je n'ai pas de garderie à payer pour mes propres enfants alors, je ne suis pas si perdante.
Voilà alors j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu...
Bonne chance!
|