|

23/04/2010, 10:03
Je pense que c'est trop facile de blâmer la société. Mes enfants sont très jeunes donc l'influence extérieure n'est encore que très minime mais je pense qu'en bout de ligne, c'est l'influence des parents qui est le plus important.
Oui les filles sont trop minces dans les magazines et les actrices de 12 ans sont en minijupes mais je pense que si moi je me respecte, que je fais du sport et que je mange bien et surtout que je n'obsède pas sur mon poids je pense que ma fille s'en tirera bien et apprendra a s'aimer aussi. Je le vois bien avec mes enfants que ce qui compte plus que tout c'est d'être aimé et accepté par leurs parents. Les amis viendront et joueront un rôle important, la télé et les films aussi mais c'est a nous de décider du rôle que ca prendra. Si moi je passe mes soirées a écouter la télé cest fort probable que mes enfants finiront par faire la même chose. Chez nous on a une télé dans la salle de jeu, pas dans le salon ni dans la cuisine. C'est vraiment pas une priorité chez nous. Pour moi cest un bon modèle et je sais que ca aura une influence a long terme chez mes enfants. Je pense que c'est comme ca pour tout.
Oui il y a plein de choses de vraiment croches dans la "société", mais la société c'est avant tout notre famille et notre entourage. Trop facile de blâmer les autres... c'est difficile d'être parent. Plus difficile que j'aurais pensé, mais parce que ca demande du temps ou de l'argent. Parce que ca me remet en question a chaque décision que je prends, je veux que ca soit la bonne. Chez nous il y a 2 personnes à blâmer pour comment sont nos enfants, mon conjoint et moi. Personne d'autre.
|