Citation:
Envoyé par Aryane1
Pour ma part, l'an dernier, j'ai pris 4 semaines pendant l'été et les parents en payaient deux d'entre elles. Je me traite comme une fonctionnaire, j'ai travaillé pour mes congés, donc j'aimerais être payée. Dans ma régie interne que les parents devaient absolument signés, tout est écrit. Mes 4 semaines de congé l'été, les journées entre Noël et le jour de l'an (d'une façon ou d'une autre, la majorité des parents sont à la maison ou sortent de la ville pour les Fêtes). cette année, j'ai fermé le 23 décembre et j'ai réouvert le 4 janvier. De plus, tous les congés fériés que j'ai le droit (tous les congés que les CPE en établissement prennent) et 7 journées flottantes pour ma famille (mon enfant malade, rendez-vous chez le médecin...). Je suis au privé et c'est moi qui gère. Au fond, je me permets les mêmes avantages que les travailleurs à l'extérieur du domicile. Autre que mes 2 semaines en été non payées, les 50 autres semaines de l'année sont payables, même si je suis fermée pour maladie, jusqu'à concurrence de 7 jours, ce qui ne m'est jamais arrivée. Ça fait 2 ans que j'ai les mêmes enfants et les parents n'ont jamais été mal pris, car ils le savent un bon 2 semaines en avance que je prends congé telle journée pour un rendez-vous ou autre. Lorsque mes enfants sont malades, les parents se débrouillent. Pour mes congés d'été, je leur dit au mois d'avril pour qu'ils puissent s'organiser avec leur conjoint et employeur. Je n'ai jamais eu de plainte ou de remarques désobligeantes. Je travail fort pour leur offrir un bon service, mais j'ai aussi une vie personnelle et je veux passer du temps avec ma famille et ça aussi c'est écrit dans ma régie, en caractère gras et souligné pour qu'ils comprennent mes priorités.
|
je suis 100% d'accord avec toi. autour de moi toutes les filles que je connais, ne prennent pas assez de vacances a leur gout car elles ne veulent pas mettre les parents dans la *crotte*, mais elles chiâlent quand je leur dit que je suis en vacances, elles sont écoeurées et me disent j'aurais dont dû en prendre moi aussi.. je leur dit écris-le sur ton prochain contrat et pense a toi et TA famille!!! ben non, l'année suivant c'est la même chose!! je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a penser qu'on est des travailleuses autonomes et non des gardiennes au service continuellement des parents. je prends des vacances pour moi et ma famille, c'est très bénéfiques pour mon moral, mon physique et mon travail auprès des enfants.