Moi, je le fais!
Je sort TRÈS souvent avec ma tite-gang pour faire mes sorties éducatives.
Mais j'avise les parents dès le départ qu'ici on fait BEAUCOUP de sorties éducatives et ils ont un formulaire à signer.
C'est sûr que s'ils ne sont pas à l'aise avec ça, ils ne sont pas dans le bon service
Moi, ma philosophie d'un SDG est qu'on fait "à peu près" la même chose que si ça serait NOS enfants et moi, je sort en auto avec mes enfants, j'reste pas coincée chez nous. Après tout, c'est bel et bien un "milieu familial"
Dès fois, je fais même mes sorties avec d'autres RSG du coin (aussi de ce site) et j'en embarque un ou deux dans ma Van parce qu'elles ont pas assez de place dans leurs véhicule. Les enfants trippent et nous aussi!
Donc, si tu veux sortir au parc avec ta Van, moi, je ne vois pas de problème, en autant que TU sois à l'aise avec ça et que tu ne le fais pas dans le dos des parents. Et évidemment, comme tout le monde le dit, le tout doit être conforme et sécuritaire et ta Caravan doit avoir les "clips" adéquates pour les sièges
En tant que parent, j'aime mieux ça que mon enfant joue su'l'bord d'la rue pasque l'parc est trop loin ou que tu restes toujours en dedans