Citation:
Envoyé par Cherubs
Voici ma suggestion d'horaire pour une entrée progressive (copie de mon blog):
«En tant que maman, il m’est facile d’imaginer à quel point il peut être déchirant de laisser son tout-petit à la garderie, les toutes premières fois… C’est pourquoi je vous suggère fortement d’opter pour une entrée progressive pendant que vous êtes encore à la maison, avant que vous retourniez sur le marché du travail à temps plein.
Bien que votre trésor doive être inscrit à temps complet afin que sa place soit réservée, vous pouvez sans problème choisir ses journées de fréquentation afin de faire une entrée progressive. Cela facilitera l’adaptation, autant de son côté, que du vôtre et du mien!
Personnellement, j’aime bien le concept progressif sur 4 semaines:
Première semaine
1/2 journée sur 2, raccourcie, en avant-midi, période à laquelle l’enfant est généralement plus enjoué et plus réceptif. Ex: 7h30 à 10h (soit accueil, collation, sans la sieste-poupon et le dîner)
Deuxième semaine
1/2 journée sur 2, raccourcie, en après-midi, après la sieste. Ex: 15h à 17h-17h30 (soit collation, sortie ou jeux à l’intérieur)
Troisième semaine
1/2 journées complètes sur 2, avec 1 repas. 2 a.m et 1 p.m. Ex: 2X 7h30 à 12h et 1X 12h30 à 17h (inclut collation, sieste et choisir )
Quatrième semaine
1 journée complète sur 2, incluant le repas, soit 3 journées complètes de garde.
Et ensuite on débute avec 1 semaine complète de garde selon l’horaire régulier!
Ces données sont à titre d’exemple seulement, mais je vous invite à vous en inspirer pour planifier l’horaire de votre enfant et d’essayer le plus possible de ne pas intégrer tout d’un coup les siestes et les repas loin de maman ;O)
N’oubliez pas d’apporter un objet familier pour le rassurer et n’hésitez pas à me téléphoner pour prendre des nouvelles!
Je vous suggère également 2 visites d’environ 30 minutes avec votre enfant, afin qu’il puisse s’amuser et découvrir les lieux entourés des autres amis et de l’éducatrice, avec sa maman ou son papa tout près…»
j'y ai été avec mon coeur de maman, ce qui serait acceptable pour moi et m'éviterait de mourir d'ennui à la maisn loin de mon bébé, lolll ;O)
|
Wow, merci!
Les parents de votre service l'ont essayé souvent? Comment ça se déroule? les enfants on l'air de bien s'acclimater? Parce que je trouve ça plus léger comme façon de faire... Ça me ressemblerait d'avantage si ça fonctionne bien.