|

08/11/2008, 21:59
allo, moi personellement mes poupons n'ont pas de "programme précis". Souvent ils sont en jeux libre, car chacun apprend à sa façon, à son rhytme et ils n'ont pas tous les mêmes centre d'intérêt. Souvent ils vont se stimuler entre eux. par contre j'opte toujours pour une bonne stimulation. Exemple j'essai de trouver des jeux à textures, couleurs, sons, etc différent. J'ai parfois des bacs thématiques (exemple tissus, méga bloc, little people, etc) n'oublis pas qu'à cet âge ils découvrent la vie et ses milles merveilles. parfois on se rend compte qu'ils s'amusent avec quelquechose qui paraissait anodin pour nous. Moi ils aiment bien les boites, tunels, tente, etc. Ils aiment aussi beaucoup les instruments de musiques. Ils commencent à apprendre, à cet âge les actions-réactions, la gravité, etc. Le jouets le plus populaire chez nous, un biberon rembpli de nouilles, riz, etc avec un couvercle bien fermé. Tant qu'à moi, avec l'hiver qui nous attend, je n'ai pas le courage de sortir avec des poupons et de toute façon, ils seraient assis par terre, trop débrouillard pour rester sur une couverture, mais en même temps, ils feraient les mêmes jeux qu'à l'intérieur. Bref, je trouve pas grande qualités aux activités extérieur en grand groupe pour cet âge. Sinion l'été j'étais tous les jours dehors.
|