Afficher un message
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 26/04/2010, 11:09

Je vais te parler très personnellement.

Je lis beaucoup de chose sur ce forum qui me trouble au plus au point et je t'explique pourquoi.

Quand je suis tombé enceinte, ce n'était pas prévue. Désiré mais pas prévue dans le temps. Nous avons décidé de garder le bébé parce que nous étions prêt à en assumer les responsabilités. Quand j'ai décider de l'avoir, c'est parce que j'étais prête et que je voulais en prendre soin. Nous l'avons eu pour nous, parce qu'on le désirait, pas pour faire plaisir à personne d'autre.

Au départ, j'étais vraiment pro CPE parce que je me disais que ça serait plus facile de placer bébé 2 par la suite à la garderie, parce que ça me paraissait plus entouré, plus surveillé. Au fils des mes recherches, de mes lectures, je me suis rendu compte que ce milieu ne conviendrait pas du tout au rythme de vie que je souhaite avoir avec mes enfants. En CPE tu dois à chaque jour aller porter ton enfant, sauf en cas de maladie bien sûr, et ce, pour un nombre minimum d'heures. Pour ma part, la garderie c'est fait pour quand je suis au boulot. Je vais au boulot parce que je n'ai pas le choix d'y aller, malheureusement. Alors, je veux à ma convenance, pouvoir aller la porter les jours que je veux, donc, les jours où je travail et aller la chercher aussitôt ma journée de travail terminé. Elle va avoir bientôt 9 mois et je l'amène partout avec moi, commission, sortie.. de nos jour, il n'y a plus grand place qui ne sont pas adapter pour les jeunes enfants.

Des fois j'ai l'impression qu'on me regarde d'une drôle de manière parce que jusqu'à aujourd'hui, j'ai refusé de la faire garder parce que j'en ai juste pas éprouvé le besoin, je n'ai rien fais qui aurait pu faire en sorte que ça soit une nécessité.

Je ne comprends pas les gens qui envoie leur enfant à la garderie à l'ouverture pour aller les chercher le plus tard possible près de la fermeture, et ça 5 jours semaines... et la fin de semaine, ils passent leur temps chez les grands-parents...

C'est ma vision des choses.... et pour le reste, je trouve ça très triste.

Réponse avec citation