Afficher un message
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/04/2010, 14:56

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Je vais te parler très personnellement.

Je lis beaucoup de chose sur ce forum qui me trouble au plus au point et je t'explique pourquoi.

Quand je suis tombé enceinte, ce n'était pas prévue. Désiré mais pas prévue dans le temps. Nous avons décidé de garder le bébé parce que nous étions prêt à en assumer les responsabilités. Quand j'ai décider de l'avoir, c'est parce que j'étais prête et que je voulais en prendre soin. Nous l'avons eu pour nous, parce qu'on le désirait, pas pour faire plaisir à personne d'autre.

Au départ, j'étais vraiment pro CPE parce que je me disais que ça serait plus facile de placer bébé 2 par la suite à la garderie, parce que ça me paraissait plus entouré, plus surveillé. Au fils des mes recherches, de mes lectures, je me suis rendu compte que ce milieu ne conviendrait pas du tout au rythme de vie que je souhaite avoir avec mes enfants. En CPE tu dois à chaque jour aller porter ton enfant, sauf en cas de maladie bien sûr, et ce, pour un nombre minimum d'heures. Pour ma part, la garderie c'est fait pour quand je suis au boulot. Je vais au boulot parce que je n'ai pas le choix d'y aller, malheureusement. Alors, je veux à ma convenance, pouvoir aller la porter les jours que je veux, donc, les jours où je travail et aller la chercher aussitôt ma journée de travail terminé. Elle va avoir bientôt 9 mois et je l'amène partout avec moi, commission, sortie.. de nos jour, il n'y a plus grand place qui ne sont pas adapter pour les jeunes enfants.

Des fois j'ai l'impression qu'on me regarde d'une drôle de manière parce que jusqu'à aujourd'hui, j'ai refusé de la faire garder parce que j'en ai juste pas éprouvé le besoin, je n'ai rien fais qui aurait pu faire en sorte que ça soit une nécessité.

Je ne comprends pas les gens qui envoie leur enfant à la garderie à l'ouverture pour aller les chercher le plus tard possible près de la fermeture, et ça 5 jours semaines... et la fin de semaine, ils passent leur temps chez les grands-parents...
C'est ma vision des choses.... et pour le reste, je trouve ça très triste.

Tu rejoins totalement ma vision des choses. Le désir d'avoir un enfant a été un long processus, murement réfléchi. J'aime tous les aspects d'être une maman, pour moi ce n'est pas une corvée, et J'AIME passer du temps avec mon coco. Je connait des filles à mon travail, quand elles sont en congés, elles envoient leurs enfants à la garderie pareil (elles se prennent un congé, comme elles disent), mais moi, je ne comprend pas. Quelle plus belle façon de prendre un congé que de le passer avec son petit coco? Quand je ne travaille pas, je ne fais pas garder mon coco (j'ai une gardienne à domicile, mais ce sera pareil quand il ira en garderie), et j'ai des bonnes chances d'avoir un poste cet été où je terminerais très tôt, alors vous pouvez être certaine que j'en profiterais pour aller chercher mon fils le plus tôt possible (tout de suite après la sieste, en fait!).

Je suis chanceuse, mon conjoint partage ma vision des choses, alors quand j'aurai trouvé une place, fiston sera le dernier arrivé et le premier partit. On fait des enfants pour s'en occuper, par pour les chipper aux autres!

C'est drôle ta remarque sur les CPE, Goglu1982, car je pensait pareil moi aussi l'an passé. Et j'ai déchanté pour les mêmes raisons, soit L'OBLIGATION d'envoyer mon enfant, même si moi je suis en congé! C'est tellement absurde. C'est pourquoi quand je parle à une éducatrice (je suis en recherche d'une garderie), une de mes questions c'est si elle a une objection à ce que je garde mon enfant avec moi quand je suis en congé, et si je ne l'envoie que 3-4 jours/sem (même en payant un temps plein), car à certains endroits, ils ont aussi une obligation de fréquentation, et moi, ça ne m'intéresse pas.

Le plus important, c'est que ça clique entre moi et l'éducatrice, que je sente qu'on voir les choses de la même façon. C'est difficile à définir, c'est une impression que l'on se fait au cours de l'entretien, sur les questions que l'on se pose, sur le feeling général. Il doit y avoir de l'ouverture, du dialogue, de la confiance, du respect....et que je sente l'amour des enfants. C'est un tout, voilà.....

Réponse avec citation