Afficher un message
non lus
  (#15)
Softuff
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/04/2010, 22:18

J'ai eu une période ou je me sentais frustrée par les parents en congé qui amenaient leurs enfants... Un moment donné je me suis rendue compte que ça me grugeait toute mon énergie positive, et que ça faisait que je passais moins de temps de qualité avec ma gang. Je me suis dit ''c'est à croire que ces parents-là vont venir gâcher mon rêve de passer du temps de qualité avec MES PROPRES enfants ainsi que les petits moineaux qui me sont confiés...''
Dans le fond, je me suis rendue compte que ce que les parents n'étaient pas capable de donner à leurs enfants, soit du temps de qualité, moi je pouvais leur donner... J'ai trouvé ça tellement valorisant que ça m'a donné un méchant coup de main pour continuer.
Ça fait maitenant 6 ans que j'exerce le métier de RSG, et je ne te dis pas qu'il n'y a pas des journées ou je rumine un peu, mais je suis beaucoup plus détachée et je me concentre sur la journée que je passe avec le tout-petit, et non pas la journée qu'il aurait pu passer avec une maman en congé... Si elle a amené son enfant à la garderie malgré le fait qu'elle soit à la maison, dis-toi que ce petit est probablement mieux chez vous cette journée-là!!!
On ne peut pas décider de la façon dont les gens élevent leurs enfants, et de quelles valeurs ils auront, mais on a le plein contrôle sur nos valeurs et l'important c'est que nous respections nos propres valeurs.
Quand un enfant est malade, qu'il ne feel pas, et que maman est en congé, je ne me gène pas pour dire que X serait mieux à la maison le lendemain pour se reposer. Dit clairement, le message passe généralement bien... Pour nous c'est évident, mais pour certains parents, ils faut être très explicite!!!
Je suis contente d'avoir fait cette prise de conscience, parce que pour rien au monde je n'aurais voulu que les valeurs des autres parents ne viennent briser mon rêve de voir grandir mes enfants. Lâcher prise vaut parfois son pesant d'or.
Bonne chance dans tes projets futurs, et je te souhait de trouver pour ta fille un milieu ou elle sera aussi bien qu'avec toi.

Réponse avec citation