Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
je pourrais aussi te dire que un enfant est unique et qu'à 2 ans ça n'écoute pas...
les parents disent quoi de ça??? l'enfant est p-etre juste prudent pour descendre à 4 pattes de reculons,sa maman lui a p-etre montrer comme ça!..
pas facile à juger comme situation
|
D'accord avec toi sur ce point Aly! J'ai dû apprendre à descendre les escaliers debout à un enfant de 2 ans et demi parce qu'il était trop prudent.
Pour les autres éléments cités par Paysanne, je demeure tout de même inquiète...
Comme le disait LadyTalie, il existe beaucoup de ressources sur internet. Moi, je me suis procuré le livre
L'autisme Aujourd'hui et j'avais ainsi pu identifier les comportements qui me semblaient différents du cheminement "normal" des autres enfants. Ensuite, j'ai pu en parler aux parents. Notons que dans mon cas, le parent a retiré son enfant dès que j'ai insisté (j'avais alors besoin d'aide dans mes interventions avec cet enfant, car c'est frustrant de ne "pas le rejoindre" sans savoir pourquoi il est aussi "distant vis-à-vis tout ce qui l'entoure". J'aurais vraiment apprécié la collaboration des parents pour aller chercher de l'aide extérieure pour aider cet enfant (une perle, il avait l'air d'un ange) à juste jouer avec ses amis et sortir de sa bulle des fois, mais un jour j'aurai ce privilège

.