27/04/2010, 12:32
AAHHHHHHHH je ne suis plus enseignante, j'ai décidé d'être RSG... Ouverture Aout
Même si je ne suis plus enseignante, je dois dire que cela me fait du bien de vous lire....
Le métier de prof. est tellement difficile à cause des enfants qui sont rendu tellement irrespectueux de TOUT et je dirais AUSSI A CAUSE DE PLUSIEURS PARENTS!!!!!!! grrrr...
J'ai vu des écoles, porter plaintes et dire aux parents que leurs enfants seraient en dehors de l'école... Mais les parents disaient qu'ils porteraient plaintes et qu'ils iraient en cours... Bla bla bla... Mais après un long cheminement de rencontres et de mots des enseignants et des directions. Les bonnes écoles ont souvent une bonne direction! Une direction qui met ses culottes a une bonne école, habituellement!!!
Je ne sais pas ce qui s'est produit avec la société depuis un bout... Mais je vous dirais aussi que je vois de l'amélioration avec les parents d'aujourd'hui, qui ont de jeunes enfants... PAS TOUS bien certainement mais il me semble que les parents reprennent les reines et s'occupent plus de leurs enfants, de manière générale.
Parce qu'il y aura TOUJOURS des parents présents et cela parrait tellement!!!!!!!!!!!!!!!
Un parent qui s'implique et passe du temps avec son enfant, je crois que j'ai jamais vu de problème chez l'enfant en question. Sauf, peut-être un problème pour une maladie (hyperactivitée, Gilles de la tourette)........
Moi j'ai aussi lâchée parce que je ne VOULAIS PLUS faire de SUPPLÉANCE! Savez-vous qu'en moyennne il faut faire env. 5 ans de suppléance avant d'avoir un poste ou un contrat au primaire? Je dis 5 ans, parfois c'est moins, mais parfois cela va aussi à 7 ans selon certaines régions. AIE AIE AIE, mais qui veut ne pas savoir ou il sera, à qui il enseignera cette journée là, dans quelle école... En tk pas moi!!!! Je suis hyper planifiée et j'aime savoir ou je vais et comment... Puis je souhaitais m'amuser, pas seulement faire de la discipline! Pcq la discipline prend une part énorme d'une journée de classe... Malheureusement, car enseigner, lorsqu'il est possible d'ENSEIGNER c'est tellement plaisant!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a vous... Mais savez-vous quoi, vous comprenez parce que vous le vivez d'une certaine façon, vous avez affaire à des enfants et surtout des parents... Plusieurs choississent les parents et non les enfants! Pour quelles raisons dont... ;0)
Bonne journée de neige! hihihihi!!!
|