J'ai pour ma part eu quelques expériences avec des enfants allergiques en cpe (je sais que ce n'est pas le cas de ta fille mais bon c'est pour faire un lien avec mon opinion

) ces enfants allergiques étaient conscients que parfois leur menu différait et surtout du POURQUOI que leur menu différait des autres enfants assis avec eux. et les enfants du groupe la même chose. Aucun était jaloux si on lui amenait un plat ou un dessert différent certains jours (voir la plupart des jours car il avait une panoplie d'allergies).
Tous les enfants vivaient bien avec cette différence et là je ne parle pas d'un groupe de 5 ans mais bien d'un groupe de 2-3 ans.
Je crois que pour le bin être du développement de son identité et de son autonomie l'enfant doit apprendre à se connaître avec ce problème d'intolérence et aussi que les gens autour ne sont pas obligé de le suivre mais doivent plutot apprendre a accepter la variante alimentaire que cela entraîne et que tous puissent vivre ensemble en ayant le régime idéal pour sa santé.