Afficher un message
non lus
  (#14)
Tjanee
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 11/11/2008, 12:15

Bien sur qu'on a le droit de vouloir le meilleur pour notre enfant, sans exagération!

C'est vrai que certains parents voudraient que leurs enfants sachent lire avant même de commencer la maternelle, ce qui est beaucoup trop tôt! Et je parle par expérience, j'ai 4 enfants dont une de 13 ans.

Voici le lien pour connaître les grandes lignes du programme éducatif recommandé par le gouvernement :
http://www.rsgduquebec.com/Page-de-g...meeducatif.htm

Il existe plusieurs sites qui offrent des outils pour nous aider dans notre travail comme Ziraf ou Éducatout. Ces outils existent simplement pour nous aider et nous économiser du temps. Par contre, certaines personnes créent elles-même leurs thème, bricolage et tout.

Les deux sont très bons, tant qu'ils respectent le programme. Quand tu visites un milieu, l'important c'est que toi, tu saches si le respect de ce programme est important pour toi et de quelle façon tu peux suivre ce que ton enfant fait.

Pour ma part, je remets les bricolages aux parents ainsi que les feuilles de chants et autre, j'affiche le thème de la semaine à côté de mon menu et j'inscris brièvement les sphères explorées dans la journée dans l'agenda de communication de l'enfant.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu... Si tu as d'autres questions ne te gène pas... Et si tu as envie de faire le chemin Anjou-Vimont, tu es la bienvenue à venir visiter... hihihi

Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!

Réponse avec citation