La journée que j'ai annoncé à mon boss et à mes collègues que j'étais enceinte, l'atmosphère à changé du tout au tout. Mes collègues étaient super contents et ils m'ont taquinés en masse tout le temps que ma bedaine a poussée.
Mon boss, lui par contre, n'était pas content. Il faut dire que j'étais la 3e du bureau à partir en congé maternité (les autres sont partis 3 et 5 mois avant moi). La première chose qu'il a demandé à ma remplaçante quand elle a commencé c'est : As-tu un chum?

Quelle question!!!
Quand elle a répondu non, il a dit : ''Parfait, une qu'on perdra pas avant un bon bout j'espère.''

Non, mais comment vous pensez que je me sentais moi

Et elle? Méchant accueil!
Il n'était pas étonné non plus quand j'ai décidé de ne pas retourner travailler après mon congé, il dit que toutes les femmes qui habitent en banlieu et qui tombent enceinte décident de rester à la maison. Cheap shot!
Je veux rester avec mon enfant c'est tout! Je veux profiter de ses premières années avec lui et lui faire un frère ou une soeur et le voir grandir un peu. Pas le faire élever par quelqu'un d'autre! Et ici, je ne juge pas celle qui retourne travailler, chacun ses choix et je respecte cela. Mais, là j'ai compris que la société qui nous promet gros comme le bras la conciliation travail-famille, ben c'est de la marde! À moins d'être travailleur autonome et d'être son propre boss, ça ne se fait pas.
Je regarde tout ce que j'ai vécu avec mon gars depuis et je ne regrette pas mon choix. J'en suis fière et personnellement, j'envoie ... tout ceux qui nous regarde de travers de choisir d'être à la maison avec nos enfants quand on peut se le permettre.